Un Séminaire à la campagne : Intimiste, ressourçant, authentique & convivial

Image d'en tête

par Normandie-Challenge

info@normandie-challenge.com

Au cœur d’un village authentique de l’arrière pays de Deauville : Blangy le Château, NORMANDIE CHALLENGE recevait les cadres d’une société de conseil venus allier travail, détente et cohésion le 21 Juillet dernier.

Au menu : réunion le matin suivi d’un déjeuner barbecue. Bien installés sur la terrasse de l’Auberge du Domaine du Lac, à l’ombre des grands saules bordant le petit ruisseau chantant, que rêver de mieux que de prolonger ce moment convivial par une petite sieste ! ….

Qu’à cela ne tienne, le café « avalé », se sont 2 équipes dynamiques qui partirent à la conquête du Trophée « CoLAND’LAC ».

Dans le cadre naturel bucolique du Domaine : sur le Lac, dans le petit bois et sur les pelouses…  à chacun de défendre ses couleurs  en enchaînant les épreuves : course d’orientation avec franchissement des ruisseaux en pont de singe, lianes, petits ponts … parcours du combattant, construction de radeaux, courses des araignées, navigation en barges …. Et l’ultime épreuve des poteaux. Rapidité, réflexion commune, entraide étaient de mise pour gagner.

Les deux équipes ont fait preuve de ténacité et de courage …. A l’issue … une seule a remporté le trophée …. Mais toutes ont gagné.

Après cette journée de partage et de rire, vainqueurs comme vaincus ont partagé la victoire de l’Amitié autour d’une collation « revigorante 100% terroir » … à l’ombre des grands saules qui les attendaient …. pour le « repos du guerrier ».

Après cette petite pause, ils repartirent plus soudés que jamais, plein d’images dans la tête et d’anecdotes à se remémorer.